Lutte pour l'éducation, l'épanouissement et l'emploi des personnes défavorisées en Afrique

* Le Contexte Politique

L’instabilité politique que connait la Côte d’Ivoire depuis la fin des années 1990, qui a atteint son paroxysme avec la récente crise postélectorale.

Les coups d'état, conflits et guerres civiles entrainent des conséquences désastreuses sur la population.

* Le Contexte démographique:

La population ivoirienne ne cesse de croitre avec une population de plus en plus jeune, 65% de la population est jeune. Avec les nombreuses crises, les populations se sont concentrées dans la capitale économique. Ce qui crée un surpeuplement à Abidjan.

Abidjan est vu comme la capitale de la débrouille avec ses marchands ambulants, ses commerces dérisoires permettant aux plus défavorisés de s'en sortir chaque jour. Les emplois de fortune poussent aussi vite que les églises donnant de l'espoir aux plus démunis.

*Au niveau de L'éducation:

Entre le surpeuplement des classes et la grève des enseignants assez récurrents, l'éducation pose problème en Côte d'ivoire. Les enseignants ont démissionnés de leurs objectifs. Les classes sont constitués en moyenne de plus de 80 élèves.

Quel est le pourcentage d'élèves qui assimilent

réellement ce qu'on leur inculque?

L'enseignement est-il efficace?

Le surpeuplement, les techniques d'enseignement et de note aboutissent au constat flagrant que les diplômes africains sont dévalorisés. Lorsqu’un jeune africain arrive en occident, il se voit reprendre les classes pour la simple raison que son système éducatif est jugé de faible par rapport à celui de l’occident.

Les loisirs pour les enfants sont quasi-inexistant....

Les jeunes filles s'adonnent à des mœurs légères pour survivre et n'hésite pas à utiliser leurs corps comme une marchandise négociable.

Mobilisation créée par MANY PEOPLE FOR AFRICA
12/3/2015

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT